Balade Normande… Et cocooning au Domaine De Geffosses

Normandie chérie, dis moi qui tu es. Exit Deauville et ses beaux quartiers, entrons dans les terres. Surtout avec une adresse pareille, pleine de charme et d’histoire.

Mi avril. J’embarque ma sœurette pour une escapade au vert… 2h de voiture plus tard, nous voilà accueillies par Solenn et Stéphane, jeunes propriétaires du Domaine De Geffosses.

Une reprise riche de sens.

Le couple issu de l’hôtellerie conjugue le verbe accueillir à merveille. Aller au Domaine c’est comme aller chez eux. D’ailleurs Stéphane le dit bien « on accueille même dans la résidence principale où nous vivons nous-mêmes , les anciens propriétaires ne le faisaient pas, et pourtant quel moment privilégié pour nos clients qui sont nos invités. »

Voilà qui était bien résumé. Ici chaque détail compte… et ce n’est qu’un début. Car depuis Juillet 2017, date de la reprise, il y a des projets à tout va ! Rafraichir les lieux avec une déco plus à leur goût, bien que nous y sommes déjà très bien, refaire quelques parties, faire grandir les partenaires pour proposer toujours plus d’excursions ou autres visites alentour à leurs clients.

L’espace est grand autour de la maison principale qui accueille notamment la réception et la salle de petit déjeuner. On compte près de 53 couchages organisés dans les dépendances différentes toutes riches d’histoire, notamment autour de Gustave Flaubert qui vécu dans l’une d’entre elle : Le petit Manoir, un bâtiment datant de 1787, plus ancien du Domaine. A côté le pressoir, le petit chalet ou encore la bouillerie sont d’autres gîtes qui accueilleront vos passages aussi bien privés qu’en format pro ! A noter : des espaces au top pour organiser vos séminaires sont disponibles.

Après une rapide visite de l’ensemble, Normandie Challenge nous attend, à peine arrivées on part en Méhari découvrir la région… On montera jusqu’à Beaumont-en-Auge admirer un paysage, humide certes, mais bien vert. Les maisons normandes sont adorables, entre toits en ardoise et toits de chaume, on croirait être dans une carte postale… Tout cela rien que pour nous, car en pleine semaine et hors saison, nous ne sommes qu’avec les locaux, du luxe !

Nous poursuivons à Pont L’Évêque avant de rejoindre le centre de Normandie Challenge qui accueille ici des groupes en tout genre : séminaires d’entreprises, enterrements de vie de jeune fille ou garçon, groupe d’enfants, d’amis en vadrouille, famille et tant d’autres occasions. Ici les activités sont multiples : équitation, balade en jeep ou méhari, paint ball, sumos, canoë, bubble foot, etc…

Un petit tour à Deauville entre deux, histoire de voir du pays, et nous voilà au coin du feu à boire l’apéro avec Julien, chef passionné du Bistro Gourmand, qui fournit les repas sur commande du domaine. Selon vos envies et les conseils de Solenn, tout est envisageable sur place… Le chef livre ses bons petits plats et on déguste dans la convivialité un repas préparé avec des produits locaux et respect des saisons.

Foie gras, coquille saint jacques à la crème, camembert de Normandie et café gourmand pour nous ce soir là. C’est délicieux et bien fait. Bravo ! On reconnait la générosité des adresses de Province, le goût du terroir local et l’art de l’hospitalité.

Une bonne nuit plus tard, on se réveille aux chants des oiseaux, la nuit était tout simplement parfaite. Un matelas pile comme je les aime, des oreillers tout aussi agréables, une petite salle de bains bien soignée aux produits naturels pour la douche. Sans parler du footing de ma sœur et moi autour du lac aux alentours… 8 kilomètres à respirer au grand air, on est décidément trop bien ici.

Place au petit déjeuner, préparé avec amour par nos hôtes qui ont à cœur de poursuivre ce voyage normand jusqu’à l’assiette du matin : fromages de la région, confiture maison, yaourt fermier du coin, etc.

Avant un retour à Paris, nous faisons halte chez Calvados Expérience, un MUST si vous êtes dans le coin. Ici en 35 minutes, on découvre les secrets de la production de ce spiritueux local. De la récolte des pommes à sa transformation, c’est un vrai voyage itinérant dans un lieu 100% repensé pour véritablement faire vivre l’expérience aux visiteurs : images et sons, odeur et température, TOUT est pensé. C’est tout simplement génial ! On finit avec une dégustation de deux calvados et nous sommes déjà reparties.

C’était top ! Le Domaine un vrai coup de cœur à garder si vous cherchez à loger dans le coin, ou si vous cherchez votre prochaine escapade au vert !

Allez y de ma part, Solenn & Stéphane sont maintenant des amis, comme ils le seront pour vous…

Domaine De Geffosses

979 route de St Hymer
Pont-L’Évêque, Basse-Normandie, France
02 31 64 19 19
0

Poster un commentaire