Aust, une adresse au soleil d’Uzès qu’on aime

Youpi, ce joli mois de mai nous aura permis de profiter allègrement du beau temps ! Une escapade vers le sud, dans le Gard plus précisément, dans la jolie ville d’Uzès. On ne se refait pas. Quand il s’agit de trouver un spot sympa pour le déjeuner, on tire les antennes bien haut et on furète le lieu sympa qui saura nous offrir du bon et du sain. Tant qu’à faire !

Il faut parfois sortir des places et des rues animées, certes charmantes, mais souvent devenues trop touristiques… Pour découvrir au détour d’une rue, une nouvelle adresse plus que sympa et qui mérite qu’on vous la partage.

La voici, la voilà… C’est la porte de « Aust »  que l’on pousse ce midi là pour découvrir un petit restau à l’âme d’un salon de thé qu’ont créé les sœurs Fourquet.

L’ardoise propose du frais, du local, si ce n’est du bio. La carte est courte, gage de fraîcheur et les prix tout à fait corrects, on tente et on n’est pas déçus. Ce midi là, nous choisissons tous deux la salade haricots verts, œuf, magret fumé, boulgour. Pour 9€ c’est parfait ; sain et bien assaisonné.

En dessert il craque pour la tarte au chocolat/caramel/cacahuètes et mon Dieu qu’elle est bonne ! Franchement avec mon gâteau citron/raisins la messe est dite, je perds le match et mon choix est déjà fait dès que j’y retournerai, franchement c’est une tuerie cette tarte au chocolat !

Pas étonnant d’apprendre que l’une des sœurs a fait ses armes chez Rose Bakery …

Vous savez tout, si vous passez par là, on vous conseille d’y goûter. Vous pourrez même emporter tout ce qui s’y fait, elle est pas belle la vie ? Ah oui j’oubliais, le thé et le café sont aussi à la vente et délicieux.

AUST

Ouvert de 9h à 17h30

Fermé les jeudi et dimanche

8 place d’Austerlitz

30700 Uzès

09 51 84 15 73

 

0

Poster un commentaire