Au Germain, on y dine, on y trinque, on y danse… Une adresse aux multiples facettes !

photo 3-77

Saint-Germain-des-près regorge de restos tendance, bars bobos, boites hypes et autres bons plans pour sortir à toute occasion. Chez Germain, c’est un peu la combinaison des trois. Une adresse où l’on sirote aussi bien un verre à la sortie du boulot qu’un cocktail en soirée et pourquoi pas même, prévoir d’y diner pour profiter de l’ambiance branchée du lieu.

J’ai découvert l’adresse avec ma copine Mathilde un vendredi soir alors que les premières températures de printemps réchauffaient nos journées. Après de longues journées de boulot, on choisit un cocktail à la pêche et au champagne et un cocktail au gingembre citronné, plutôt rafraichissant et agréable pour débuter le weekend !

photo 4-68

Dans nos assiettes, les asperges de Provence tout juste arrivées sur les marchés nous régalent de leur pleine saveur, accompagnées d’une vinaigrette légère à l’huile d’olive, c’est le goût de la simplicité avant tout.

photo 5-53

J’opte ensuite pour les St Jacques et purée de pommes de terre alors que la salade de gambas à la mode thaï rend heureuse ma copine. De mon côté, la purée est délicieusement beurée, presque mousseuse, un délice. Les St Jacques sont bien cuites, tout simplement à la plancha sans fioriture, comme je les aime.

photo 1-92

Seul bémol jusque là, le service… Il faut dire que le lieu prisé affiche complet. Ca grouille un peu partout, notre serveur semble un peu dépassé, après quelques coups d’oeil nous parvenons à capter son attention et passons au dessert.

photo 2-96

Désagrément vite oublié avec ces profiteroles maison à la crème glacée vanille et coulis de chocolat… Mamamia, deux énormes profiteroles arrivent à notre table et se laissent déguster du bout des doigts, un chaud/froid à ne pas en perdre une miette.

Les plats sont certes un peu chers mais le cadre et l’ambiance jouent pour beaucoup. C’est surtout une soirée que l’on vient chercher ici plus qu’un simple diner. La frénésie du quartier, le lieu branché, la musique, en font un tout. On aime ou on aime pas mais ces adresses là ont bien leur place pour sortir entre potes et au moins siroter des bons petits verres !

Le Germain

25 Rue de Buci,

75006 Paris

01 43 26 02 93

photo 1-91

0

Poster un commentaire