Aller simple pour Paris-Paris !

Au cœur de l’animation de la branchée rue du Faubourg Saint-Denis, ne manquez surtout pas le Paris-Paris.

Pour la petite histoire, Paris-Paris c’est un peu nouvelle carte pour une nouvelle vie ! L’ancien Paris-Texas, du groupe Paris New York, qui mettait à l’honneur les spécialités texanes a fait peau neuve pour laisser s’exprimer le Paris brasserie qui est en lui.

Au menu, des recettes typiques des bistrots parisiens : poireaux sauce gribiche, terrine de campagne, le célébrissime croque Monsieur et Madame, le riz au lait ou encore les profiteroles recommandées par le chef. Du grand classique comme on aime vous me direz mais pas seulement, tout est fait maison, évolue au fil des saisons avec un petit twist qui a un goût de « revenez y » !

Je suis tout de suite séduite par la déco avec son mélange branché/brut tout en étant authentique et chaleureux. Ici le bois s’entremêle avec des objets qui semblent chinés, des plantes au feuillage généreux, des miroirs et de jolis présentoirs qui donnent envie de s’attabler.

Bien assise avec mon amie Lolo, nous avons d’abord envie de nous désaltérer avec la citronnade et le thé glacé de la maison. Objectif rafraichissement réussi: nos deux boissons sont bien équilibrées et juste sucrées comme il faut, j’ai juste regretté qu’il y ait trop de glaçons dans mon thé glacé.

Tout en sirotant tout ça, je me laisse tenter par le Rumsteak cuit au feu de bois, frites double cuisson, sauce Café de Paris. Je sens que mon assiette arrive rien qu’à l’odeur qui la précède, ça sent divinement bon. Je fonds tout de suite pour les frites qui sont parfaites: fines et dorées à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, délice que j’ai savouré jusqu’à la dernière bouchée. Ma viande, saignante s’il vous plait, vient de chez Olivier Metzger connu pour la qualité de ses produits et je confirme; je me régale. Mon Rumsteak coupé en tranches fines après avoir été cuit au grill dans un four qui fonctionne au charbon de bois dans les cuisines juste derrière nous, est fondant et légèrement parfumé. La sauce Café de Paris lui ajoute encore plus de gourmandise avec son mélange d’herbes (cerfeuil et sauge) et de beurre. Vous l’aurez deviné, trop bon!

Face à la terre, Lolo opte pour la mer avec un tartare de saumon servi avec une purée de pommes de terre bien gourmande. La régalade est de mise ici encore tout en fraicheur avec un poisson sauvage venu tout droit de Norvège et bien assaisonné de cébette, citron, moutarde à l’ancienne et câpres.

Nous sommes si généreusement servies que malgré l’appel des sirènes de la carte des desserts qui ont l’air tous gourmands nous nous arrêtons là et nous promettons de revenir très vite les déguster.

Le pari du Paris-Paris de proposer des produits de qualité pour un prix raisonnable est réussi (17€ le Rumsteak et 14,5€ le tartare de saumon au déjeuner) sans parler du service efficace et personnalisé.

Et vous, c’est pour quand la virée pour Paris?

Paris-Paris
74, rue du Faubourg Saint-Denis – Paris 10ème
Le déjeuner est servi tous les jours de 12h à 15h

pas de réservation possible

0

Poster un commentaire