Akira, la référence jap’ lilloise !

Il y a jap’ et jap’, et quand il s’agit de poisson cru, vaut mieux savoir où l’on met les pieds !

Akira est pour moi le meilleur restaurant japonais de Lille, et croyez moi j’en ai fait pas mal. Jomon est sûrement numéro 2 mais je le trouve vraiment cher…

Situé au bout de la rue du Molinel près de la place de la république, on trouve chez Akira des menus pour tous : sashimi, sushi, maki, yakotori,.. les spécialités japonaises classiques sont bien représentées. Les poissons sont ultra frais, aucun risque sur ce point. Situés au centre du resto, vous pourrez même voir les maitres sushi préparer vos assiettes !

En plus des classiques, la carte propose des « nouveautés » (certes appelées nouveautés depuis 4 ans mais c’est si bon qu’on leur pardonne !) : Californina ebifry, special crevettes, spicy saumon, caterpilar (mon préféré !), rainbow,…

Pour les amoureux de maki je conseille le menu « Sakura » qui entre dans mon top! J’adore aussi le menu « Momo » ou le végétarien qui a plein d’avocat, il sera une bonne alternative pour les plus réticents au poisson cru.

En dessert nous avons voulu découvrir le gâteau à la fleur de cerisier, pour une fois qu’un japonais propose des spécialités en plus des traditionnelles glaces ou sorbets, c’est le moment de tenter le coup ! Personnellement, je crois que j’aurais du faire honneur au « succès » de chez Dagniaux car je n’ai pas vraiment apprécié ce dessert, un petit goût salé et une drôle d’association de riz et de haricot rouge (qui pourtant peut me plaire dans les brioches chinoises! Si si, avec mon été à Shanghai j’ai fini par apprécier !). Bref je laisse les plus aventuriers tenter et m’en donner des nouvelles…

En attendant voici une photo… (Certains les ont même baptisées les coui**es du chef ! Bon allez, c’était juste pour finir sur une petite blague !)

151 Rue Molinel
59000 Lille
03 20 54 47 05

0

2 Commentaires

  1. "Parrain"

    24 mars 2011 at 12 h 46 min

    C’est tellement bon que, lorsque je n’ai pas le temps de préparer un repas digne de ce nom, je passe un petit coup de fil et un quart d’heure plus tard mon menu à emporter est prêt à me régaler. A noter le menu Taïyou pour les indécis du poisson cru, comprenant 8 yakitori (gambas, volailles, boulettes, fromages) avec soupe, salade et riz blanc ! (03.20.54.47.05)

  2. Solenne

    28 mars 2011 at 9 h 12 min

    Testé et approuvé! De loin le meilleur restaurant japonais de Lille à des prix pas du tout excessifs.

Poster un commentaire