A la brasserie Thoumieux, c’est encore mieux !

Une brasserie oui mais pas n’importe laquelle !

Lampes art déco, lumière tamisée, banquettes de velours rouge et chaises bistrots, on prend la machine à remonter le temps direction les années 30. Grande institution du 7ème arrondissement, la brasserie Thoumieux nous accueille ce soir avec sourire et bienveillance. Confortablement assis et saisis par ce voyage dans le temps, on regarde la carte.

Revisités par le chef Sylvestre Wahid, les grands classiques ne manquent pas.

Oeuf parfait, escargots, cuisses de grenouille, feuilleté de ris de veau, tartare de bœuf, on se réjouit d’avance ! On commence par un délicieux velouté d’asperges vertes et son capelleti al dente au mascarpone. On se régale aussi avec la salade de quinoa – avocat dont le chou kale et la grenade apportent croquant et fraîcheur.

Côté plats, notre cœur balance entre poulpe et gâteau de brochet…

Le poulpe grillé offre un heureux mélange de textures entre la tuile de tapioca soufflée, la chaire fondante du poulpe et l’onctuosité du risotto Carnaroli. On penche aussi pour le gâteau de brochet et sa sauce au homard, nouveau venu sur la carte du soir. Une mention spéciale pour la purée maison qui rappelle celle de nos grands-mères et nous plonge dans de délicieux souvenirs d’enfance. Accompagné d’un très bon verre de Sancerre, on est aux anges.

De la place pour un dessert ?

Inutile de réfléchir bien longtemps, on prend les profiteroles « à notre façon ». Sur une pâte à choux croquante et une savoureuse glace vanille, le saint graal est versé : une sauce au chocolat noir à la fois légère et délicate. On cède aussi face au renversant baba au rhum et sa superbe crème mi- montée à la vanille. Un équilibre de saveurs justement mené qui clôture joyeusement le repas.

Pour dîner, comptez entre 16 et 22 euros pour une entrée, 26 et 38 euros pour un plat et environ 12 euros pour un dessert. Vous pourrez également opter pour la formule « déjeuner » dont le plat du jour change tous les jours (29 ou 35€) ou pour le brunch du dimanche à 48 euros.De l’autre côté du mur, on vous invite aussi à découvrir le restaurant gastronomique 2 étoiles « Sylvestre Wahid » dont le chef Sylvestre Wahid est également aux commandes.

Brasserie Thoumieux

79, rue Saint-Dominique 75007

Tél. : 01 47 05 79 00

Déjeuner : du lundi au samedi de 12h30 à 14h30

Dîner : tous les jours de 19h à 23h30

Brunch : tous les dimanches de 12h à 15h

***

Sylvestre Wahid

79, rue Saint-Dominique 75007

Tél. : 01 47 05 79 00

Déjeuner : du mardi au vendredi de 12h30 à 14h30

Dîner : du mardi au samedi de 19h30 à 22h

 

 

 

 

 

0

Poster un commentaire