Me revoilà avec les news du weekend !

J’étais au salon du blog culinaire comme vous avez pu le voir dans mon article précédent mais j’ai aussi eu l’occasion de passer sur la chaine de télévision LCI… Le reportage commence à la 6’55 minute !

Comme je vous en avais parlé ici, je suis engagée dans le réseau de « reporters » gourmands FoodReporter !

Derrière cette application pour smartphones (Iphone, Google Phone et Androïd) et ce site internet se cache une communauté d’amateurs de restos et de cuistots.

Nous partageons sur la plate-forme des photos de plats commandés au restaurant ainsi que nos petits plats faits maison… De quoi guider les autres utilisateurs sur le choix de leur plat dans le resto ou donner une nouvelle idée de recette à préparer, vous l’aurez compris, je ne peux qu’adorer 🙂

La communauté organise des « gros restos » pour permettre aux membres de se rencontrer mais alors pourquoi pas organiser un pique nique pour, en plus de se rencontrer, découvrir les talents culinaires de chacun ? Idée aussitôt imaginée, aussitôt partagée et aussitôt mise en place! Nous voilà rassemblés autour d’une bonne bouffe 100% Home Made…

Le mot fait son chemin et intéresse la chaîne de télé LCI qui réalise justement un reportage sur les nouveaux réseaux sociaux, voici les images !

0

5 Commentaires

  1. nol de nol

    24 novembre 2011 at 12 h 05 min

    J’aime beaucoup la conclusion sur la dangerosité d’un tel reportage 😉

  2. Frédérique

    24 novembre 2011 at 18 h 12 min

    J’adore l’appli Foodreporter ! C’est sympa et donne de bonnes idées de restau ou plats à tester… A côté de chez vous ou même et surtout quand vous êtes en balade dans une région que vous ne connaissez pas 😉

  3. leroy sylvie

    25 novembre 2011 at 8 h 01 min

    Encore bravo Marion pour tes bonnes idées et surtout nous les faire partager. Que du bonheur , ne changes surtout rien
    bizzz

  4. sophie

    26 novembre 2011 at 10 h 58 min

    Alors là c’est décidé il me faut un iphone !!!! je veux cette appli !!!

  5. adeline

    27 novembre 2011 at 20 h 07 min

    Coucou Marion, très bonne idée d’avoir importer en France ce que l’on a pu découvrir aux USA : Le Potluck ! Vu qu’il y a souvent trop de nourritures a vos rendez-vous il pourrait peut-être évoluer en  » novice de la cuisine et goûteurs bienvenus » .

    Et qui sait, si le réseau s’étend, l’occasion sera peut-être donné d’aller chez nos voisins européens pour déguster d’autres spécialités.

Poster un commentaire