Lille accueillait pour la première fois ce weekend le salon du chocolat ! A l’origine organisé à Paris, l’événement se duplique dans des villes de province dont Lille a fait partie… Et quel succès, en témoigne la longue file d’attente devant les guichets d’entrée !

Pour 8 euros, vous entrez dans le monde du chocolat de votre région. Super pour promouvoir nos artisans chocolatiers ! Certes les industriels étaient bien présents mais les plus petits étaient également très bien représentés.

En plus des stands, des démonstrations de chef et des animations autour du thème du chocolat comme un défilé de mode étaient organisés. J’ai pu vous apporter quelques photos de robes chocolatées à dévorer des yeux !

Bien sur on y trouvait le chocolat sous toutes ses formes : plaques, bouchées, pâtes à tartiner, gâteaux, macarons,… et tant d’autres. La chocolaterie de Beussent, dont je vous avez déjà parlé avec mes macarons au praliné, était présente pour notre plus grand plaisir ! Des produits complémentaires comme des confitures, la vanille de Madagascar, les exceptionnels fruits secs de chez « Maison des saveurs », s’ajoutaient à la gamme.

Vous souvenez vous de la recette des cookies de Laura Todd ? L’enseigne ne manquait pas à l’appel elle non plus !

Bref vous l’aurez compris, un vrai royaume de la gourmandise pour les gourmands ravis de pouvoir déguser sur place ! 😛

0

2 Commentaires

  1. Eva

    8 mars 2011 at 10 h 18 min

    Effectivement un vrai royaume de gourmandise qui a peine passé la porte d’entrée nous chatouilles délicieusement les narines !
    Nous y étions aussi, et d’ailleurs à la même démo que toi 😉
    Quel délice, vivement l’année prochaine :p

  2. Doudoute

    8 mars 2011 at 17 h 59 min

    le paradis du chocolat 🙂 miam

Poster un commentaire